Contact Us

We would love to hear from you! Please complete the form below if you have questions about the case competition or how to become involved!

 

Contactez-nous

Nous serions ravis de recevoir vos commentaires! Pour toutes questions au sujet du concours d’étude de cas ou sur la façon de participer aux activités bénévoles, veuillez remplir de formulaire suivant :

 
         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Survol du concours

Survol du concours

Le Concours de cas en évaluation pour les étudiant(e)s est une compétition annuelle qui se déroule en deux rondes et qui permet aux étudiants de mettre en pratique et de démontrer leurs habiletés en matière d’évaluation de programme. Par le biais d’études de cas portant sur des programmes du monde réel, les étudiants travaillent en équipe pour formuler une réponse à une demande de propositions dans un délai fixé.

blue-rectangle-9.jpg

Comment fonctionne le concours d’étude de cas?

Le concours d’étude de cas comporte deux rondes c’est-à-dire une ronde préliminaire et une ronde finale. Pour la ronde préliminaire, les équipes d’étudiants (consulter les règles générales pour obtenir de plus amples détails sur les règles que doivent suivre les équipes) reçoivent une demande de propositions originale et doivent préparer une réponse dans un délai de cinq heures et demie. Les soumissions sont évaluées par un jury bilingue composé de trois évaluateurs expérimentés du Canada.

Les trois meilleures équipes sont invitées à participer à la ronde finale qui se déroule dans le cadre du congrès annuel de la Société canadienne d’évaluation, où elles doivent examiner un nouveau cas en évaluation dans
un délai de cinq heures. Les équipes présentent leurs réponses devant public. Nous sommes fiers d’offrir aux finalistes une inscription GRATUITE au congrès et jusqu’à un remboursement de 80 % des frais encourus
par les étudiants! 

 
DePcrhwU0AAs61i.jpg
 
DeN2FcrUwAYQn-d.jpg
blue-rectangle-9.jpg
Le concours d’étude de cas a réellement testé mes connaissances sur les concepts de l’évaluation. L’expérience m’a permis d’améliorer mes capacités à élaborer des propositions de projet en évaluation dans le cadre de mes fonctions actuelles, en tenant compte des nuances des méthodes d’évaluation de collecte de données, entre autres. Cela a piqué ma curiosité pour l’évaluation de programme et m’a conduit à poursuivre ma carrière et mon perfectionnement professionnel dans cette direction.
— Ancien participant
En tant qu’entraîneur, je trouve que la plus grande contribution du concours d’étude de cas est qu’il intègre efficacement les théories et les instruments en matière d’évaluation dans le cadre d’un exercice pratique. Les étudiants sont en mesure de choisir les théories appropriées, avec les outils nécessaires et dans le bon contexte. Selon moi, il n’a rien de mieux pour apprendre.
— Ancien entraîneur