Bienvenue
Concours de cas en évaluation pour les étudiant(e)s
Pour 2025, le Congrès de la Société canadienne d’évaluation (SCÉ) sera en ligne! En réponse, le Concours de cas évolue pour offrir une expérience dynamique et stimulante aux évaluatrices et évaluateurs émergents! Pour en savoir plus sur le fonctionnement du concours cette année, cliquez ici. Les principaux changements incluent :
La première ronde se déroulera comme d’habitude (les équipes à travers le pays concourront virtuellement et soumettront leur réponse).
Les trois meilleures équipes seront invitées à participer à une finale virtuelle lors du Congrès annuel de la SCÉ.
Les équipes transposeront leur proposition écrite en présentation et ajusteront leurs idées en réponse aux nouvelles demandes de l'organisation commanditaire du cas. Les étudiants devront démontrer leurs compétences en gestion de projet, en gestion des attentes du client et des changements de portée, ainsi qu’en gestion des ressources d’évaluation.
Les membres des 3 meilleures équipes recevront une inscription complète au Congrès de la SCÉ, ainsi qu’un prix de 500 $ pour l’équipe.
Envoyez un courriel à casecomp@evaluationcanada.ca si vous avez des questions concernant le changement de format.
Les dates clés
Inscription ouverte: 1 décembre, 2024
Inscription ferme: 27 janvier, 2025
Ronde préliminaire: 8 février, 2025
Les équipes finalistes sont annoncées: 1ere semaine d’Avril, 2025
Tour final: 13 mai, 2025
Merci a toutes les équipes qui ont participé!
Le concours de cas étudiant du FSCÉÉ 2024 est terminé ! Merci à tous ceux qui ont fait du concours de cette année un succès et félicitations aux équipes finalistes :
Lemma Collaborative (University of British Columbia)
New Wave Solutions (University of Waterloo)
Systems Thinking (University of British Columbia) - L’équipe gagnante
Restez à l'écoute pour plus de détails sur le concours 2025 !
En quoi consiste le concours?
Depuis plus de vingt ans, le Concours de cas en évaluation pour les étudiant(e)s est une compétition canadienne annuelle qui se déroule en deux rondes et qui permet aux étudiants de niveau postsecondaire de développer et de démontrer leurs habiletés en matière d’évaluation de programmes. Par le biais d’études de cas et de programmes du monde réel, les étudiants travaillent en équipe pour formuler une réponse à une demande de propositions dans un délai fixé.