FAQ
En Savoir Plus
Le Concours Soumissions antérieures
Exemples d’études de cas Régles Anciens Finalistes
Questions fréquemment posées
Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions fréquemment posées. Si vous avez besoin de plus amples précisions, veuillez nous contacter.
Les équipes peuvent-elles substituer certains membres à l’étape de la ronde préliminaire ou de la ronde finale?
Oui. En préparation pour la ronde préliminaire, vous pouvez changer des équipiers tant que les nouveaux membres de l’équipe se conforment à la définition d’« étudiant » et que vous ne dépassez pas la limite de cinq membres. En préparation pour la ronde finale, vous pouvez substituer des équipiers pourvu qu’au moins deux des membres de l’équipe d’origine soient toujours présents dans l’équipe.
Les membres de l’équipe doivent-ils tous fréquenter un établissement d’études collégiales ou universitaires?
Oui. Les étudiants qui participent au concours doivent être inscrits dans un établissement post secondaire d’études collégiales ou universitaires canadien à temps plein ou à temps partiel au moment de la ronde préliminaire.
Les membres de l’équipe doivent-ils tous fréquenter le même établissement?
Les étudiants provenant d’universités différentes peuvent former une équipe pourvu qu’au moins deux membres de l’équipe soient Canadiens.
Les étudiants peuvent-ils participer au concours plus d’une fois?
Absolument! Si vous êtes étudiants (à temps plein ou à temps partiel), vous êtes admissibles à participer au concours! Dans le but de partager le savoir et l’expertise, nous recommandons aux entraîneurs de former des équipes réunissant d’anciens et de nouveaux participants dans la mesure du possible.
Combien d’équipes un établissement peut-il présenter?
Il n’y a pas de limite au nombre d’équipes que peut présenter un établissement.
Comment pouvons-nous trouver un coach pour notre équipe ?
Les coachs sont généralement des professeurs ou des membres d'une division de la SCÉ qui exercèrent en tant qu'évaluateurs. Si vous avez du mal à trouver un coach sur votre campus, contactez votre division de la SCÉ pour voir si elle peut vous mettre en contact avec un évaluateur en exercice au sein de la communauté.
Les entraîneurs peuvent-ils communiquer avec leurs équipes après la distribution du dossier d’étude de cas?
Les entraîneurs ne sont plus autorisés à communiquer avec leurs équipes une fois qu’elles auront le dossier d’étude de cas en main.
Combien d’équipes un entraîneur peut-il encadrer?
Les entraîneurs sont priés de s’assurer qu’ils pourront fournir aux équipes le temps et l’attention dont elles auront besoin pour bien réussir au concours. À cette fin, nous encourageons chaque entraîneur à présenter au maximum deux équipes pour faire en sorte qu’elles reçoivent le soutien dont elles ont besoin pour se préparer au concours et pour en apprendre davantage sur l’évaluation.
Les participants à la ronde finale doivent-ils assumer les frais de déplacement pour se rendre au congrès?
Les années où la SCÉ organise une conférence en personne, les trois équipes finalistes reçoivent une inscription gratuite à la conférence et jusqu'à 80 % de leurs frais de déplacement, d'hébergement, de repas et d'adhésion à la SCÉ. Les entraîneurs sont encouragés à chercher des commandites auprès de leur département/faculté ou d'autres sources pour couvrir les 20 % restants. Lors des années virtuelles, ces frais n'existent pas et le format est légèrement modifié.