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Historique

En Savoir Plus
Comité Organisateur La Revue Canadienne d'Evaluation De Programme

Plus de 300 équipes provenant de 32 établissements d’un bout à l’autre du Canada ont participé à la compétition!

Historique du Concours de cas en évaluation pour les étudiant(e)s


1995 – Une idée a vu le jour

La Section de la capitale nationale de la SCÉ recherchait de nouveaux moyens de faire participer les étudiants en évaluation de programmes. Le Conseil d’administration a entamé l’organisation d’un concours d’étude de cas pour des équipes d’étudiants qui seraient appelés à analyser un cas en évaluation et à présenter leurs conclusions.

1996 – Le premier concours

Le premier concours d’étude de cas a eu lieu à l’Université d’Ottawa, où deux équipes d’étudiants ont analysé et présenté leurs conclusions au sujet d’une étude sur le lien entre l’incidence de la contrebande et la taxation des cigarettes et de l’alcool.

1997 – Le comité organisateur

Michael Obrecht, Nancy Porteous, et Blair Haddock (l’un des premiers étudiants participants) ont formé le Comité organisateur du concours d’étude de cas et ont commencé à promouvoir le concours auprès des universités dans l’ensemble du Canada.

1997 – La ronde préliminaire

La portée du concours d’étude de cas s’est élargie de sorte à inclure une ronde préliminaire au cours de laquelle toutes les équipes préparaient une réponse écrite sur un cas en évaluation. Les trois meilleures équipes étaient ensuite invitées à participer à la ronde finale de la compétition à Ottawa.

2000 – Participer au Congrès

La ronde finale du concours d’étude de cas fut tenue lors du Congrès annuel de la SCÉ, offrant aux équipes un auditoire plus grand pour leurs présentations ainsi qu’une occasion de réseautage avec les autres évaluateurs.

2008 – Se joindre à la Section de la capitale nationale de la SCÉ

Le Conseil national de la SCÉ a pris en charge le concours en vue d’en faire une initiative nationale de développement pour les étudiants.

2018 – L’accroissement de la diversité des équipes

Des étudiants inscrits à un programme d’éducation en ligne ont créé une équipe virtuelle pour la ronde préliminaire. Ils ont réussi à se rendre à la ronde finale et les membres de l’équipe se sont rencontrés pour la première fois lors du Congrès! L’édition 2018 du concours a également marqué la première collaboration interuniversitaire; les membres de l’équipe gagnante provenaient de quatre universités.